Justin Bieber est sans aucun doute l'une des stars les plus médiatiques au monde. Alors qu'il n'a que 16 ans, le jeune homme déchaîne les passions aux quatre coins du globe. Ses moindres faits et gestes sont scrutés par la presse people du monde entier, quand il fait la Une du mythique Rolling Stones c'est un mini-événement en soi. Mais il s'y est surtout illustré par ses déclarations sur l'amour, la sexualité et...l'avortement.

"Je ne crois pas en l'avortement"

Affichant des positions très conservatrices, Bieber se veut romantique en estimant notamment qu'il "ne faudrait pas coucher avec quelqu’un dont on n’est pas amoureux". "Je crois qu’on doit attendre de tomber amoureux pour ça" ajoute-t-il. Moins romantique et plus choquant pour une partie de ses fans, le chanteur s'est laissé aller à un discours très dur sur l'avortement: "Je ne crois vraiment pas en l’avortement, c’est comme tuer un bébé !". Titillé sur la question de la grossesse issue d'un viol, la star hésite et s'embrouille: "Euh…et bien, je pense que c’est très triste, mais tout arrive pour une raison. Mais je n’ai jamais été dans cette situation, donc je ne suis pas en mesure de juger."

Ces propos n'ont finalement rien d'étonnant, ils rappellent juste à ses fans que sous les paillettes et le maquillage, Justin Bieber reste un jeune garçon américain conservateur, très croyant et plutôt traditionnaliste.